*
Menu
Accueil Accueil
Bols tibétains, Gong, Monocorde Bols tibétains, Gong, Monocorde
Reiki Reiki
Bougies Hopi Bougies Hopi
Matrix Enegertics Matrix Enegertics
Sophrologie Sophrologie
Travail sur méridiens - Chakra Travail sur méridiens - Chakra
Développement-Trouver son génie Développement-Trouver son génie
Harmonie habitation - travail Harmonie habitation - travail
Feng Shui Impérial Feng Shui Impérial
Contact Contact
Soirée relaxation Soirée relaxation
bols
 
 

Bols chantants Tibétains et Planétaires en image
Margaretha Tanner pratique cette thérapie à St-Prex, ville lémanique entre Lausanne et Genève.

Les visions de l’Orient
Le massage aux sons s’appuie sur des traditions de plus de 5000 ans et nous parvient des régions de l’Inde, du Tibet et du Népal où il est coutume journalière d’influencer positivement le processus de guérison avec des sons.

Introduction des sons pour la demande en Occident
Klangmassage-Therapie nach Peter Hess® (Massage sonore par bols tibétains selon Peter Hess)
Le pédagogue, ingénieur diplômé et physicien Peter Hess a adapté les « bains de sons » à la manière de vie et aux demandes en Occident et a fondé l’Institut du même nom en Allemagne.
Il décrit sa méthode comme suit :
Si on laisse tomber une pierre dans un étang, des ondes concentriques apparaissent qui s’étendent à travers tout l’étang. Chaque molécule d’eau est de cette manière touchée et mise en mouvement. Un phénomène similaire se produit avec les sons dans le corps qui consiste à environ 80 % d’eau. Les vibrations bienfaisantes sont transmises sur le corps et s’épandent en ondes concentriques : un massage doux et harmonieux pour chacune des plus de 100 billions de cellules!
Un stress journalier accumulé diminue fortement la qualité de vie. Moyennant un « bain de sons » aux bols tibétains, des tensions, de la nervosité et des blocages à tous niveaux (corporels et mentaux) peuvent se défaire. D’excellents résultats ont été obtenus après interventions chirurgicales, pour stimuler le flux de l’énergie dans le corps ainsi que les flux sanguins et de la lymphe. Ce lâcher prise est une excellente base pour renforcer l’auto guérison. Une nouvelle harmonie s’en suit Idéal aussi pour toutes les personnes qui ont une recherche personnelle et qui cherchent à évoluer, à avoir accès à leur pouvoir créatif, à renforcer les capacités de se centrer et à éprouver la joie de vivre !

L’efficacité de la Klangmassage-Therapie nach Peter Hess® a contribué à rendre cette méthode douce très prisée par des spécialistes en pédagogie, en santé, en soins, en wellness, et ils l’utilisent avec succès déjà en Autriche et en Allemagne.

Les bols ACAMA®, signe de qualité, sont coulés et martelés artisanalement avec différents métaux selon les croyances religieuses et contiennent entre minimum 7 (un par planète) et 12 métaux précieux  (chers au Bouddhisme). Il sont faits entièrement à la main au Tibet et au Népal. La vibration des planètes est contenue dans chacun d’entre eux. Ils libèrent merveilleusement des harmoniques.
Autres utilisations : également en méditation pour gagner de la clarté intérieure, nettoyer et renforcer l’aura, changer l’atmosphère dans les bureaux et la maison.
Appréciés par les jardins d’enfants, des personnes âgés, des animaux.

Auf Deutsch    In English

www.peter-hess-institut.de

Thérapie par les sons avec le Monocorde

Fascinant - une expérience sonore inoubliable !
La personne est couchée sur un lit de repos construit en bois noble qui fait caisse de résonance et contient l’instrument : 56 cordes accordées en un son unique, selon le modèle de Pythagore.  Les cordes sont effleurées et jouées pendant 20 à 30 minutes, chaque corde vibre et déploie, avec les fréquences, une multitude d’harmoniques, comme la lumière qui, brisée, se manifeste en un spectre d’arc-en-ciel. Ces harmoniques bienfaisantes sont perçues par la personne à travers la colonne vertébrale.

Dans beaucoup de mythologies, le son est décrit comme la Source primordiale.
Les sons nous touchent au plus profond de notre être. Leurs fréquences invitent nos cellules à vibrer en unisson, vivifient et régénèrent ainsi tout le corps.

Ces massages de sons sur les corps subtils peuvent harmoniser des blocages et  leurs fréquences stimuler les organes et les cellules pour les vivifier (digestion, circulation sanguine, liquides corporels). Extrêmement bénéfiques pendant la grossesse pour la mère et pour l’enfant à naître. Le fœtus enregistre les sons et une fois né les reconnaît, y est sensible et y réagit avec joie.

Cet instrument de musique est utilisé dans des cliniques par des thérapeutes, dans le domaine du Wellness, les EMS -  aussi pour l’accompagnement en fin de vie. Apportant une relaxation profonde, ces vibrations sonores caressent l’âme et alignent l’esprit.

Bercé dans ce bain de sons primordial qui fait penser à la musique des sphères, des cloches et de doux chants, les sons invitent à se laisser porter dans l’ordre cosmique avec un sentiment de totale sécurité.

Une merveilleuse expérience de légèreté et de bien-être !
La possibilité s’offre à vous de l’expérimenter et de vous détendre à Saint-Prex. 

Auf Deutsch   In English

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail