*
Menu
Accueil Accueil
Bols tibétains, Gong, Monocorde Bols tibétains, Gong, Monocorde
Reiki Reiki
Bougies Hopi Bougies Hopi
Matrix Enegertics Matrix Enegertics
Sophrologie Sophrologie
Travail sur méridiens - Chakra Travail sur méridiens - Chakra
Développement-Trouver son génie Développement-Trouver son génie
Harmonie habitation - travail Harmonie habitation - travail
Feng Shui Impérial Feng Shui Impérial
Contact Contact
Soirée relaxation Soirée relaxation
fleurs de bach

Sophrologie

Origine : En grec « sos » c’est l’harmonie, la sagesse, « phren » la conscience et « logos » l’étude,  la science de l’harmonie de la conscience, telle est la définition étymologique de « sophrologie ». Le terme a été créé en 1960 par le professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien formé en Europe.
La méthode est influencée par le raja yoga, le bouddhisme zen et tibétain.

L’école sophrologique est constituée de deux branches :
- la branche médicale (médecine sophrologique, kinésithérapie sophrologique, etc.) qui a un rôle thérapeutique et clinique
- la branche sociologique (pédagogie sophrologique, psychologie sophrologique, etc.) qui a un rôle prophylactique et éducatif.

La Sophrologie peut être considérée comme étant à la fois : une science, une philosophie et une méthodologie. Elle propose une nouvelle conception de l’être humain, le considérant comme étant un tout indivisible, corps, esprit, âme.

La méthode vise, après une phase d’apprentissage, à rendre la personne capable de se gérer et de favoriser l’autoguérison. La personne est menée vers plusieurs états de conscience qui vont au-delà de la simple relaxation.
Les sportifs sont les meilleurs ambassadeurs de la méthode. « La sophro » permet une mise en confiance de son corps. Elle s’appuie sur 3 outils fondamentaux : la respiration abdominale, la détente musculaire et la pensée positive.

Le but final est de pouvoir poursuivre, seul, sa propre pratique, de manière autonome et responsable, et ceci même en situation de crise.

L’efficacité de la sophrologie dépend de l’assiduité des personnes à entrainer les techniques apprises afin qu’à la fin, ce soit un état d’esprit permanent.

 
 Auf Deutsch doc in pdf    - In english doc in pdf

 

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail